Pourquoi cette association ?

Nous sommes les fondateurs de La Petite Hirond’aile, une initiative née de notre parcours personnel et de l'amour inconditionnel que nous portons à notre fils Edouard.

En février 2020, notre vie a pris un tournant inattendu lorsque notre fils a été touché par une encéphalite quelques jours avant ses 1 an, laissant des séquelles lourdes sous la forme d'une paralysie cérébrale.

"Que se passe t-il ? Que nous arrive t-il ? Quel va être le chemin à parcourir ?"

Ce choc initial a rapidement fait place à une détermination sans faille. Nous avons compris que bien que la route puisse sembler ardue, les portes de l'espoir et du progrès étaient toujours ouvertes.

Le cerveau, malgré les défis, continue d'offrir des possibilités infinies.

Nous avons vécu les défis de première main, tant sur le plan émotionnel que sur le plan pratique.

La vue de tout ce que notre fils, et d'autres enfants comme lui, ne peuvent pas faire à cause de leur condition nous a profondément touchés. Nous croyons que chaque enfant a le droit de s'épanouir, de se développer et de découvrir le monde qui l'entoure, indépendamment de tout obstacle.

A travers La petite Hirond’aile, notre objectif est de tendre la main aux enfants atteints de paralysie cérébrale et à leurs parents, en leur offrant un soutien sans faille, des ressources essentielles et des opportunités pour une vie pleine de possibilités et de bonheur.